versteckte-anmeldung-nicht-loeschen

logo-softmotive-unten

03.01.2020 - Introduction de la QR-facture

Dans le cadre de la standardisation des paiements ISO 20022, la prochaine étape avec l'introduction de la QR-facture est proche. Cela implique le remplacement du bulletin de versement actuel par un bordereau avec une partie paiement sur laquelle l'impression du Swiss QR Code est effectuée.       

A partir du 30.06.2020, les QR-factures pourront être utilisées. Cela signifie que vous devez, à partir de cette date, être en mesure de payer les QR-factures fournisseurs. A partir de ce moment-là également, on pourra établir des QR-factures débiteurs, avec encore cependant la possibilité d'imprimer des bulletins de versement comme actuellement, pendant une période transitoire à définir. La place financière suisse n'a pas encore fixé de date de fin pour l'utilisation des bulletins de versement rouges et oranges. Votre planification pour l'introduction de la QR-facture doit être coordonnée avec votre institut financier. 

Au deuxième trimestre 2020, nous allons livrer à nos clients un service pack qui contientra les adaptations de programme nécessaires pour la prise en charge de la QR-facture. En coordination avec votre institut financier, vous pourrez alors activer la QR-facture dans les applications incadea.dms ainis que incadea.engine, sur la base de notre documentation. 

Vous trouverez toutes informations complémentaires ainis que les points à considérer particulièrement concernant l'introduction de la QR-facture dans les médians suivants: 

 

 Six